Camping Le Mas Des Lavandes : Camping Valras Plage

Portiragnes, des vacances entre plages, nature et authenticité

Les amoureux de la nature sont vite séduits par le charme de Portiragnes. En effet, cette charmante station balnéaire située dans l’Hérault, en région Occitanie, allie à la perfection tourisme, nature et traditions. Un séjour au camping à Portiragnes est l’assurance de vacances dépaysantes et reposantes.

Découvrir Portiragnes, la naturelle occitane

Les pistes cyclables aménagées depuis la ville permettent de relier Portiragnes jusqu’à la station de Portiragnes-plage, au bord de la mer Méditerranée. Idéal pour profiter des plaisirs de l’eau et pour se détendre. Il est possible de poursuivre la balade en longeant les berges du canal du Midi, à vélo ou à pied.
Mais Portiragnes ne se résume pas qu’à ses plages, loin de là.
Ce beau village occitan, traversé par le canal du Midi, cerné par les vignes et adossé à la colline, mérite également une visite. Flânez dans ses ruelles, admirez son église du 12e siècle et découvrez la vie des habitants d’autrefois au musée archéologique.
À proximité immédiate de Portiragnes, la nature reprend tous ses droits. De vastes espaces naturels protégés sont classés zone Natura 2000 tel le site de la Grande Maïre. Cet espace naturel offre une remarquable diversité de milieux naturels (lagunes, prés salés, dunes et roselières) et d’espèces animales. Sur les 3 sentiers balisés, en visite libre ou guidée en saison estivale, vous pourrez observer de nombreux oiseaux, notamment des flamants roses, présents en nombre sur le site.

Camping Le Mas Des Lavandes : Valras Plage1

Visiter les alentours de Portiragnes

Comme vu précédemment, le Canal du midi, qui borde Portiragnes, est un point de départ idéal vers la découverte des environs. D’écluse en écluse, à pied, à vélo ou en louant un bateau, observez durant cette balade bucolique de nombreuses espèces animales tels des canards, des ragondins, des poules d’eau ou des hérons cendrés.
À une dizaine de kilomètres de Portiragnes se trouve également la ville de Béziers. Sa cathédrale gothique Saint-Nazaire domine la plaine de l’Orb. En contrebas de cet imposant édifice, le jardin de l’Évêché offre un panorama saisissant sur le paysage alentour, du canal du Midi à la mer méditerranée.
Proche de Béziers et de Portiragnes, la cité de Pézenas fait partie des lieux incontournables de l’Hérault. Ville de culture et de traditions, elle séduit tous ses visiteurs avec son architecture ancienne et son artisanat d’exception. Potiers, souffleurs de verre et ébénistes perpétuent la tradition. La cité est connue également pour avoir accueilli Molière qui vint s’y installer en 1647.
Un séjour au camping près de Portiragnes est aussi l’occasion de partir à la découverte de toutes les célèbres stations balnéaires du Languedoc comme Valras plage, Gruissan, le Cap d’Agde, etc.
Enfin, prévoyez un moment pour vous rendre à Sète, la « Venise du Languedoc ». À 30 kilomètres seulement de Portiragnes, vous tomberez sous le charme de ce port de pêche niché entre la mer méditerranée et l’étang de Thau.

Séjourner en camping sur le littoral sud de l’Hérault

Des vacances au camping Le Mas des Lavandes… Rien que le fait de prononcer son nom, on entend déjà le chant des cigales et on pense au soleil de la Méditerranée !
Et effectivement, un séjour en camping près de Portiragnes, Le Mas des Lavandes est l’occasion de profiter de son emplacement privilégié, entre Sérignan et Valras plage, sur le littoral méditerranéen.
Depuis votre hébergement au camping, partez à la découverte de l’Hérault et de ses merveilles.
À portée de main, découvrez les plus belles plages du Languedoc (Valras, Sérignan, le Cap d’Agde, etc.), mais aussi Sète, Béziers ou bien encore Montpellier.
Vous pouvez tout aussi bien laisser votre voiture de côté lors de votre séjour au camping.
À pied ou à vélo, vous rejoignez facilement le littoral pour profiter des plaisirs de l’eau et vous détendre sur la plage.
Le camping Le Mas des Lavandes propose des hébergements tout confort, un espace aquatique d’exception et des animations pour toute la famille.
Ainsi, si vous recherchez un camping à Portiragnes avec piscine pour faire le plein d’activités, vous serez au bon endroit. De nombreux atouts pour des vacances réussies dans l’Hérault !