Camping Le Mas Des Lavandes : Camping Valras Plage

Les plages de l’Hérault dans le Languedoc

La côte d’Améthyste dans le Golfe du Lion permet de découvrir les plus belles plages du littoral du Languedoc-Roussillon. Sur cette côte, de nombreuses stations balnéaires invitent à la détente en bordure de Méditerranée. En toute saison, découvrez ces paysages magnifiques depuis un camping Hérault en bord de plage.

Découvrir la côte d’Améthyste dans le Golfe du Lion

La côte d’Améthyste, qui doit son nom à une variété de quartz violet, borde le Golfe du Lion et s’étend sur environ 200 kilomètres, de la côte Vermeille jusqu’à la Camargue.
De nombreuses et très renommées stations côtières (Sérignan plage, Port Barcarès, Argelès sur mer, les Saintes-Maries-de-la-Mer, etc.) bordent ce littoral authentique, préservé et chaleureux. Ainsi, tous les jours, vous pouvez découvrir une nouvelle plage en longeant la côte d’Améthyste.
Sur la côte d’Améthyste, le patrimoine naturel est aussi préservé. Le site des Orpellières sur les communes de Valras et de Sérignan en est un bel exemple. Sur 150 hectares, la plage, les dunes, (qui culminent parfois jusqu’à 8 mètres de hauteur) et la vaste zone de pré-salé offrent un paysage naturel de toute beauté.
Le parc marin du Golfe du Lion quant à lui est le 1er parc naturel de méditerranée et le 3ᵉ parc naturel marin français. Il s’étend des côtes de Leucate jusqu’à Cerbère à la frontière espagnole. Vous pourrez découvrir cette superbe aire marine préservée en pratiquant la plongée sous-marine, la randonnée ou lors d’une sortie en mer.

Camping Le Mas Des Lavandes : Valras Plage1
Camping Le Mas Des Lavandes : Cap D'agde

Les plus belles stations balnéaires de l’Hérault

Le département de l’Hérault est une des destinations touristiques préférée des français grâce notamment à son littoral bordé de superbes plages. En camping sur les plages de l’Hérault, découvrez la station balnéaire de Valras Plage authentique et incontournable. Surnommée par certains la Deauville du sud, labellisée Pavillon bleu, elle offre un cadre paisible et préservé au bord de la Méditerranée avec plus de 4 kilomètres de plages de sable fin.
Proche de Valras, la station côtière de Sérignan est également très charmante. Vous serez séduit par cet ancien village de vignerons en bord de mer où il fait bon vivre, où la nature a toujours ses droits.
La station balnéaire de Vendres vaut également le détour pour son atmosphère typique méditerranéenne. Vous serez vite charmés par les immenses plages de sable fin, par cette nature préservée où vous pourrez observer en toute quiétude de nombreux oiseaux, dont les flamants roses, un des symboles de la Camargue.
Non loin de là, n’hésitez pas à aller flâner sur le vieux port de pêche de Sète. Vous pourrez apprécier les façades colorées des petites maisons des pêcheurs, assister à une joute nautique ou vous balader au grand air le long de la Corniche.

Parcourir le littoral languedocien depuis le camping à Valras et Serignan Plage

Le camping Le Mas des Lavandes se situe en bord de mer sur l’Hérault entre Serignan et Valras. Il bénéficie donc d’un emplacement idéal pour profiter de ces agréables stations balnéaires.
La situation géographique de ce camping 4 étoiles proche des plages permet d’accéder facilement aux belles plages aux environs. En effet, Sérignan plage, une des plus belles stations balnéaires de l’Hérault, est à moins de 4 kilomètres du camping. Sa voisine Valras plage se situe à 15 minutes à pied.
Pour faciliter vos déplacements, notre camping à Serignan Plage met à votre disposition une navette qui vous amène tous les jours au cœur de ces 2 superbes stations balnéaires.
Le camping Le Mas des Lavandes vous accueille tout au long de l’année à Valras Plage, vous pouvez ainsi découvrir la région en toute saison et profiter des nombreux services 4 étoiles et animations proposés par le camping (club enfants, club ados, soirées animées, etc.)
De plus, le camping dispose d’un espace aquatique dans l’Hérault avec piscine chauffée pour profiter à tout moment des joies de la baignade.

Depuis le camping, vous pouvez longer la côte Améthyste vers d’autres superbes stations balnéaires (Port-Barcarès, le Cap d’Agde, etc.), soit en empruntant la voie verte à vélo, soit en voiture ou avec les navettes inter plages, pour un accès direct et facile.

Camping Le Mas Des Lavandes : camping valras Plage Nature