Camping Le Mas Des Lavandes : Camping Valras Plage

Découvrir Sète

Durant votre séjour en Languedoc-Roussillon, vous ne devez pas manquer la visite de la ville de Sète. C’est une ville portuaire qui propose de nombreuses activités touristiques. La gastronomie à Sète vaut également la peine d’être explorée, avec de nombreux restaurants servant des fruits de mer frais et d’autres plats. Vous recherchez un camping près de Sète ? Le Mas des Lavandes à Valras Plage, vous accueille durant votre séjour dans le Languedoc et vous emmène à la découverte des richesses de l’Hérault.

Sète, ville portuaire à quelques kilomètres du camping Valras

Sète est une commune du département de l’Hérault en région Occitanie dans le sud de la France. Elle est située sur l’étang de thau et le bord de la Méditerranée dans la continuité de Marseillan. Cette ville bordée d’eau, regroupe un important port de commerce et de pêche, de multiples plages et un écosystème de faune et flore préservé. Du camping Valras à Sète, comptez 30 minutes pour rejoindre l‘Archipel de Thau et les plages de Sète et 20 minutes supplémentaires pour rejoindre le centre-ville en voiture. Vous aurez aussi la possibilité d’emprunter la Voie Verte à vélo pour profiter de très beaux points de vue.

Le port de Sète date d’un peu plus de 3 siècles, et sa position stratégique entre l’Espagne et l’Italie lui a valu une présence commerciale clé sur la Méditerranée. Puis, plusieurs migrants sont venus s’y installer définitivement. Ce peuplement a permis une extension urbaine de la ville, devenant un véritable lieu touristique en plus de son port de pêche et maritime. L’activité principale de la ville reste tournée vers l’industrie maritime mais se diversifie peu à peu vers les services. Ainsi, vous y découvrirez des parcours aménagés sur l’Etang de Thau pour vous promener, des musées à la gloire de ceux qui ont participé au développement de Sète et des visites en barques rappelant celles de Venise. Des hébergements comme le Mas des Lavandes, un camping près de Sète, accueillent les visiteurs désireux de découvrir la ville portuaire perpétuant la fête de Saint Louis. La fête de Saint Louis est une incontournable tradition Languedocienne mettant en avant des tournois de Joutes.

Que faire lors de ses vacances en camping Sète et ses alentours ?

La ville de Sète a bien des attraits. Ce port est connu pour la richesse qu’il fît grâce notamment au commerce du vin et des produits Languedociens, mais pas seulement ! La cité méditerranéenne a vu le passage de plusieurs grands hommes dont Georges Brassens et Paul Valéry. Louis XIV et Pierre Paul Ricquet contribueront aussi au développement du port. Sète constitue en effet, l’étape finale du Canal du Midi, l’œuvre de ce dernier. Notre camping Valras près de Sète vous livre ses incontournables :

Découvrez-en plus sur le site de l’Office de Tourisme de Sète

Séjourner dans un camping près de Sète avec piscine

Découvrez un camping à Valras 4 étoiles au cœur de l’Hérault à quelques kilomètres des lieux touristiques incontournables de la région. Profitez de nombreux mobil-home de qualité dans un environnement naturel sans pareil. Séjournez entre amis ou en famille pour des moments inoubliables. Afin de rythmer vos journées tout au long de votre été à Valras Plage, une équipe d’animation composée de professionnels passionnés sera là pour vous proposer un large choix d’activités adaptées à chacun. Pour couronner le tout, notre camping près de Sète avec piscine dispose d’un véritable espace aquatique extérieur comprenant : toboggans, bains à remous ou encore pentagliss. En somme : le paradis quelque soit votre âge.

Plage, soleil et détente à Valras-Plage, c’est au Mas des Lavandes.